Applications et codes sources de Chrispi
Les applications développées en Pascal avec Lazarus
Jeu de dés 421
Petite application de jeu de 421 pour Windows développée avec Lazarus.
Le tirage des dés se fait de façon pseudo-aléatoire en utilisant la fonction Random.
L'image de la face des dés est montrée selon le tirage.
Le joueur bénéficie de 3 lancers maximum pour réaliser 421. Après chaque lancer, il peut sélectionner les dés qu'il désire conserver avant le prochain lancer.
Après les 3 lancers, le joueur peut rejouer en cliquant sur le bouton "Rejouer" qui apparaît à ce moment là alors que le bouton "Lancer" disparait.
Pensez à mettre le son.
Bandit manchot LAZvegas
Petite application de jeu de bandit manchot pour Windows développée avec Lazarus.
La rotation des figurines se fait en utilisant un système de temporisation et le tirage pseudo-aléatoire est basé sur la fonction Random.
Le jeu consiste à obtenir 3 figures identiques pour voir son crédit augmenter en fonction des figures car toutes n'ont pas la même valeur.
A l'ouverture de l'application, le joueur bénéficie d'un crédit de 10 essais pour obtenir 3 figures identiques et ainsi une augmentation de crédit qui permettra de poursuivre le jeu.
Pour jouer, le joueur doit cliquer sur le levier pour l'actionner et lancer la rotation des figures qui s'arrête d'elle-même après un petit temps.
Après épuisement du crédit, l'action sur le levier est neutre. Le joueur peut alors rejouer en cliquant sur le bouton "REJOUER" qui apparaît. Le crédit est remis à 10 pour commencer une nouvelle partie.
Pensez à mettre le son.
Bandit manchot LazVegasCards
Petite application de jeu de bandit manchot pour Windows développée avec Lazarus et utilisant la bibliothèque cards.dll de Microsoft.
La rotation des cartes se fait en utilisant un système de temporisation et le tirage pseudo-aléatoire est basé sur la fonction Random.
Le jeu consiste à obtenir une des combinaisons gagnantes pour voir son crédit augmenter. Toutes les combinaisons n'ont pas la même valeur. Celle qui permet le gain maximal est le carré d’as.
A l'ouverture de l'application, le joueur bénéficie d'un crédit de 10 essais pour obtenir une combinaison gagnante et ainsi une augmentation de crédit qui permettra de poursuivre le jeu.
Pour jouer, le joueur doit cliquer sur le levier pour l'actionner et lancer la rotation des cartes qui s'arrête d'elle-même après un petit temps.
Après épuisement du crédit, l'action sur le levier est neutre. Le joueur peut alors rejouer en cliquant sur le bouton "REJOUER" qui apparaît. Le crédit est remis à 10 pour commencer une nouvelle partie.
Pensez à mettre le son…
Créez votre propre site internet avec Webador